Pourquoi boire du thé vert matcha ?

Le thé vert matcha est un type de thé qui provient du Japon et qui apporte pas mal de bienfaits à l’organisme. Ce qui attire l’attention de tous sur ce thé, c’est sa couleur électrique et son aspect sous forme de poudre. Le but de cet article est de vous dévoiler les bienfaits de ce thé vert et le mode de préparation. Quels sont les bienfaits du thé vert matcha sur la santé ? Comment préparer du thé matcha ?

Quels sont les bienfaits du thé vert matcha ?

Boire un thé vert matcha, c’est avant tout un moment de plaisir personnel. En dehors de sa saveur que nous vous invitons à découvrir dans cet article source, le thé est aussi reconnu pour les bienfaits qu’il procure à l’organisme. Voici pour vous les bienfaits que procure ce thé japonais. 

A lire aussi : Quelles sont les causes sous-jacentes de l’acné et comment les traiter efficacement ?

Le thé matcha détient des valeurs nutritionnelles

Ce n’est pas pour rien qu’il est qualifié de superaliment. La poudre qui permet de faire du thé matcha est riche en bons nutriments et particulièrement en antioxydants et vitamines. Grâce à la théanine que cette poudre contient, il peut apporter une énergie douce à celui qui le consomme. Il aide aussi à réguler la glycémie. Le thé vert matché permet aussi d’augmenter les performances sportives. Il aide votre organisme à récupérer après une activité physique grâce à sa teneur en antioxydants qui favorise l’oxygénation.

Le thé vert aide à avoir une bonne mémoire et à maigrir 

En raison de sa forte teneur en catéchines, le thé matcha est d’une aide précieuse contre le stress. Il améliore et soutient la fonction cognitive grâce à sa richesse en flavonoïdes. La poudre verte de thé matcha contribue également à la perte de poids à cause de la forte présence de la catéchine et de la théine. La présence de ces deux éléments permet la réduction de l’absorption et la digestion de graisses par l’estomac et l’intestin grêle. La catéchine permet d’éliminer plus facilement les toxines grâce à leurs effets diurétiques.

Sujet a lire : Roqya chariya : Les étapes à suivre

Comment préparer du thé matcha ?

La préparation du thé matcha ne nécessite aucune compétence particulière et ne prend pas trop de temps, mais assurez-vous d’avoir du thé matcha de bonne qualité pour bénéficier de toutes les saveurs. Avant de vous lancer dans la préparation de votre thé matcha, assurez-vous d’avoir à votre disposition les ustensiles (un fouet, un petit bol et une passoire à thé). Dans un premier temps, préparez les ustensiles en les trempant dans de l’eau très chaude. Tamisez ensuite 2 g de poudre de thé matcha avec la passoire à poudre. Ajoutez 70 ml d’eau à 80°C, pas au-delà de cette température pour ne pas rendre trop amer votre thé. Pendant une minute, mélangez comme il se doit l’eau et la poudre avec le fouet. Mélangez le tout doucement après quelques minutes jusqu’à ce que les bulles soient affinées. Vous pouvez maintenant déguster votre thé selon votre goût puisque vous pouvez sucrer le thé ou le boire comme ça.