Quelles sont les astuces naturelles pour avoir des dents blanches ?

Des dents blanches riment généralement avec des dents saines, pleines de vitalité. Sachez tout d’abord que le blanc n’est pas la couleur naturelle des dents. La couleur devient plus nacrée et les dents ont tendance à jaunir avec l’âge. Ainsi, bien qu’il s’agisse d’un processus normal, vous pouvez utiliser certaines astuces naturelles pour le blanchir afin de ralentir cette décoloration. 

La base pour avoir des dents blanches

Une bonne hygiène dentaire est bien sûr la base de dents blanches et d’un sourire éclatant. À voir sur ce lien web :

Lire également : Comprendre les 5 phases de la dépression

  • Brossez-vous les dents après chaque repas.
  • Utilisez du fil dentaire.
  • Remplacez régulièrement votre brosse à dents.
  • Optez pour un dentifrice bio.
  • Utilisez du bicarbonate.
  • Misez sur du jus de citron.
  • Moins d’aliments qui tâchent ou jaunissent les dents.
  • Faites du détartrage une fois par an.   

Ces petits gestes du quotidien contribuent positivement à la blancheur naturelle de vos dents.  

Privilégier les produits naturels et bio

En fait, le dentifrice bio protège vos dents et vos gencives de tous les produits chimiques nocifs. Le dentifrice à base de propolis est particulièrement recommandé pour les gencives sensibles et les dents sensibles en raison de ses propriétés antibactériennes. Ceux contenant du fluor sont également intéressants pour ralentir la décoloration de la surface de l’émail et restaurer la blancheur des dents. La muqueuse buccale est très perméable, de sorte que les produits chimiques contenus dans la plupart des dentifrices sont absorbés lorsque vous vous brossez les dents. Opter pour un dentifrice bio garantit qu’il est exempt de ces ingrédients chimiques.  

A découvrir également : Couverture lestée : est-ce vraiment bénéfique pour le sommeil ?

Connu pour ses propriétés blanchissantes, le bicarbonate de soude est naturel, 100% écologique, hypoallergénique et biodégradable. Il s’agit d’une poudre naturelle tout usage. Cet abrasif doux est efficace pour lisser les surfaces des dents et réduire la décoloration jaune. 

Ajoutez une pincée de bicarbonate de soude à votre dentifrice lorsque vous vous brossez les dents, ou utilisez-le sur votre brosse à dents et brossez doucement. Cependant, pour ne pas abîmer l’émail de vos dents, limitez cette méthode de brossage à une fois par semaine.

L’acidité naturelle du citron aide à éliminer la plaque dentaire et à réduire l’accumulation de tartre. Il est très efficace pour redonner de l’éclat aux dents et blanchir les dents. Brossez doucement votre dent tout en versant directement quelques gouttes de jus de citron sur votre brosse à dents. Après rinçage à l’eau claire, brossez-vous les dents normalement.

Le détartrage dentaire est fortement recommandé par les dentistes une fois par an et est efficace pour réduire les taches et le jaunissement de l’émail des dents.

Si possible, limitez ces boissons qui favorisent la coloration des dents, comme le thé, le café et le vin rouge. Sinon, après avoir bu du thé ou du café pour limiter la pénétration des tanins dans l’émail, vous pouvez aussi vous rincer la bouche à l’eau claire. Vous pouvez aussi utiliser un coton-tige trempé dans de l’eau et du charbon de bois en poudre.