Cigarette électronique : pourquoi un goût de brûlé ?

La cigarette électronique est devenue populaire ces temps-ci. Offrant un hit similaire à celui d’une cigarette traditionnelle, elle constitue une alternative pour se libérer de la dépendance au tabagisme. Parfois, un goût de brûlé peut survenir à tout instant, rendant ainsi le vapotage désagréable. Ce problème peut concerner aussi bien les cigarettes électroniques avec clearomiseur, un modèle jetable ou un pod. Quelle est la cause de goût de brûlé et comment faire pour le prévenir et y remédier. 

Cause du goût de brûlé

Au moment de vapoter, vous ressentez subitement un goût de brûlé ou un goût de cramé. Cela va ruiner votre session de vape. Ce problème est très fréquent et peut avoir plusieurs raisons.  

En parallèle : Est-ce qu'on vomit quand on a la gastro ?

  • Soit une résistance est encrassée suite à un surdosage de e-liquide ou à des résidus provoqués par la vape.
  • Soit une mèche de coton est sèche comme vous pouvez voir sur https://mistigre.com/comment-eviter-le-gout-de-brule-dans-votre-cigarette-electronique/.
  • Soit il y a un mauvais amorçage de la résistance
  • Soit le niveau de e-liquide est trop bas et n’arrive plus à alimenter la résistance
  • Une batterie mal réglée peut aussi causer ce goût de brûlé, car la résistance va vaporiser très rapidement le liquide.

Conseils pour prévenir le goût de brûlé

Avant de vapoter, il est important de surveiller le niveau d’e-liquide dans l’appareil. Si vous venez d’en ajouter, le e-liquide n’aura probablement pas encore imprégné la mèche. Ainsi, vous pouvez verser directement quelques gouttes de jus de vape sur la bobine. Pour prévenir le goût de brûlé, vous devez aussi attendre quelques minutes entre deux bouffées. Cela laisse au liquide de s’imprégner complètement jusqu’à la résistance chauffante. Pour les modèles de e-cigarette dotés de réglages de puissance et de température, il est important de régler ces paramètres en les réduisant légèrement. Il est aussi conseillé de nettoyer régulièrement la résistance afin d’enlever les résidus qui peuvent s’y accumuler. N’oubliez pas non plus de bien régler la batterie si vous avez rempli votre clearomiseur et changé la résistance du e-cig.   

Solutions pour remédier au goût de brûlé

A chaque problème sa solution ! Pour remédier au goût de brûlé et garantir un meilleur vapotage, il faut utiliser un e-liquide de qualité. A noter que les liquides de mauvaise qualité ou périmés qui causent le goût de brûlé. Si vous constatez cette sensation au moment de la vape, alors il faut amorcer la résistance de la cigarette électronique. L’amorçage consiste à appliquer directement le e-liquide depuis le flacon. Si le goût de brûlé persiste, il faut penser à remplacer la résistance. Il se peut que le coton à l’intérieur soit usé totalement. Après quelques semaines d’utilisation, la fibre de la résistance est susceptible de retenir une masse d’éléments visqueux. Se solidifiant, celle-ci est susceptible de bloquer l’accès du e-liquide vers le fil résistif. 

Sujet a lire : Quelques conseils pour choisir les couches pour femmes